L’été, c’est fait pour… boire de l’eau !

Pendant la saison estivale, l’hydratation prend une place plus importante pour éviter la déshydratation et les coups de chaleur. La promotion de la consommation d’eau est essentielle pour la santé et le bien-être des jeunes campeurs.

Relevez le Défi Tchin-tchin dans mon camp 

À l’instar du défi scolaire du même nom, le Défi Tchin-tchin dans mon camp vise à promouvoir une saine hydratation en encourageant, normalisant et valorisant la consommation d’eau auprès des jeunes tout au long de la journée. Il s’agit d’une initiative de la Coalition Poids et de la Fondation Tremplin Santé.

Il comprend :

Pour participer, il faut s’inscrire. De plus, vous courez la chance de recevoir des prix. 

 Inscrivez-vous! 

Un camp favorable à la consommation d’eau

L’environnement influence les comportements. Il est important de faire en sorte que le camp soit un milieu propice à la consommation régulière d’eau. Il existe plusieurs moyens de rendre l’eau visible et attrayante pour les enfants dans le camp.                                                            

                                                       POUR EN SAVOIR PLUS >

Une équipe d’animation modèle     

Vous êtes des modèles inspirants pour les campeurs, qui vous observent et vous imitent! En faisant la promotion de l’eau, vous participez à la prévention de la déshydratation et contribuez à améliorer la santé des jeunes. Découvrez comment être un modèle de saine hydratation.                                                  

POUR EN SAVOIR PLUS >