50px

Tchin-tchin Challenge (only in French) 

50px
Bloc Texte

Chaque année, tous les enfants du Québec sont invités à célébrer la Semaine canadienne de l'eau en relevant le 
Défi Tchin-tchin.

En collaboration avec le Centre de promotion de la santé du CHU Sainte-Justine et Délipapilles, le Défi Tchin-tchin a été adapté au contexte clinique afin de valoriser la consommation d’eau auprès des enfants hospitalisés.

Du 21 au 25 mars, les enfants hospitalisés au sein du CHU Sainte-Justine sont invités à relever le Défi Tchin-tchin dans mon milieu de soins en réalisant une eau aromatisée et des activités. Chaque jour de la semaine, une suggestion pour aromatiser leur eau sera présente dans leur plateau du dîner.

 

Pour en savoir plus

50px
Bloc Mini-fiches

Découvrez les outils du Défi

Feuillet explicatif

Feuillet explicatif

Ce bref feuillet présente les étapes pour relever le Défi.

Télécharger
Cahier d'activités

Cahier d'activités

Le cahier d'activités propose des activités ludiques et éducatives!

 

Télécharger
Livre

Livre

Cette histoire mettant en vedette, Rigol'eau, la goutte d'eau du Défi, permet d'éveiller l'intérêt pour la consommation d'eau.

Télécharger
50px
Bloc Texte
50px
Bloc Texte

L'eau en vedette à la maison

L’eau est la plus saine des boissons, mais elle est rarement le premier choix des jeunes, qui préfèrent les boissons sucrées et aromatisées. Vous pouvez aider vos enfants à l’apprécier davantage et à développer le réflexe de la choisir plus souvent quand ils ont soif. Réaliser une eau aromatisée est une des nombreuses actions possibles pour devenir une maison plus favorable à la consommation d'eau. N'hésitez pas à trinquer avec vos enfants!

POUR EN SAVOIR PLUS

50px